Histoire ou plutôt chanson d'eau... Pas mal le "Aimer le présent, penser le futur"

06/03/2013 22:49

 

Imprimer cette pageNos Chansons

"Histoire d'eau"


Une chanson sur l'eau que nous buvons ...
Catégorie : Chanson
 

Histoire D'eau



♫ NB : On peut chanter ce texte sur l’air de « Just a friend of mine » du groupe Vaya con Dios
Chez nous, on dit qu’l’Eau est « Potable » Grâce à un stratagème ... Quand on constate un dépassement On adapte les normes... Moi qui suis le préfet d’région, Qu’est-ce que j’peux bien y faire ? J’dois donner des dérogations J’dépends du ministère (X 3) Nous on fabrique les pesticides Dans l’eau, résidus et biocides ... Mais on n’a pas l’obligation D’publier nos études. Les données toxicologiques C’est « secret commercial » Tant qu’c’est pas vu par le public Ça nous est bien égal (X 2) Moi, je suis l’agriculteur ... Préserver les captages ? Passer la herse pour désherber ? C’est plus dans les usages. Bien sûr j’suis l’premier exposé Mais si j’ai des problèmes Y disent qu’j’avais qu’à m’protéger J’suis malade, mais j’me tais (X 2) Nous on est les Groupes Privés Ceux qui vous vendent la flotte, Au prix de l’or, comme chacun sait On a nos actionnaires ... On fait d’brillants « partenariats » Avec monsieur le maire Mais réparer son vieux réseau Ça nous coûterai trop cher (X3) A la station d’épuration, Nous, on applique les textes ... A la sortie, si les poissons Se mettent à changer d’sexe C’est qu’y a pas d’normes pour les poisons Qu’on vous prescrit sans cesse. Médicaments dans l’eau potable ? On n’est pas responsables (X3) Et l’savais-tu ? Grâce aux croques-morts On polluera encore ... Eau d’javel pour briquer les tombes Et formol dans les corps ...

Paroles et interprétation : « Les Chansonniers de l’Air du temps » pour le Centre d’Information sur l’Environnement et d’Action pour la Santé.

Pour en savoir plus: films « Water makes money », Franke et Lorenz et “Notre poison quotidien” de M.M Robin Rapport 2011 sur l’eau de boisson du WWF Agences de l’eau.