Une population captive de grenouilles

28/03/2013 20:38

 

(article tiré de National Géographic, pas très bien traduit)
Une grenouille sur une pièce de monnaie.

Ce bébé grenouille arlequin limosa perché sur une pièce d'un dollar panaméen, ou balboa.

Photo de Brian Gratwicke, Smithsonian Conservation Biology Institute

Jane J. Lee

National Geographic Nouvelles

Publié Mars 28, 2013

Amphibiens en voie de disparition comme la grenouille arlequin limosa (Atelopus limosus ) ont maintenant un tout petit peu d'espoir de s'accrocher à grâce à un programme de reproduction en captivité géré par une collaboration entre les groupes de conservation, y compris le sauvetage des amphibiens et Panama Projet de conservation et la Smithsonian Conservation Biology Institute .

Pour la première fois, des chercheurs du projet de reproduction en captivité ont réussi à amasser neuf limosa grenouilles de harlequin d'une paire d'accouplement, et ils ont des centaines de têtards sur la main d'un couple reproducteur seconde.

Les amphibiens-qui diminutif jeunes sont assez petits pour se percher au sommet de visage de George Washington sur les Etats-Unis en quart de sont de la variété en chevron de limosa arlequin grenouille.

"Ces grenouilles représentent le dernier espoir pour leur espèce», a déclaré le biologiste Brian Gratwicke, du Smithsonian Institute for Conservation Biology, dans un communiqué.

Ils font partie d'un projet visant à sauver les populations de plusieurs espèces de grenouilles prioritaires au Panama, y compris la rainette couronné (Anotheca spinosa ) et la grenouille cornue marsupial ( Gastrotheca cornuta ).

Superficiel

La déforestation, la pollution de l'eau et sédimentation des cours sont les principales menaces pour l'espèce arlequin, selon l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature évaluations. Mais le champignon amphibiens chytride est également un sujet de préoccupation.

La maladie virulente, causée par le champignon Batrachochytrium dendrobatidis ( Bd ), s'attaque à la kératine contenue dans la peau d'un amphibien. Les chercheurs ne savent pas exactement comment le champignon tue, mais certaines études ont montré que la Bd peuvent affecter la capacité d'une grenouille pour le transport de molécules à travers la peau.

Les grenouilles absorbent l'eau et de l'oxygène à travers leur peau, donc une maladie qui affecte cette aptitude est préoccupante. Certaines études ont mis en cause la maladie dans environ un tiers des extinctions possibles dans leAtelopus genre de grenouilles arlequins en Amérique latine.

Mais il peut y avoir un peu d'espoir pour les amphibiens, y compris les grenouilles arlequin limosa.

Une nouvelle étude publiée Mars 21 dans les revues scientifiques Rapportsconstaté que la température du corps a augmenté dans trois espèces de grenouilles australiennes ( Litoria lesueuri , Litoria serrata , et Litoria nannotis ) réduit les risques d'infection par le chytride.

Cette relation avec la température du corps peut expliquer le mode d'infection le tour du monde, les auteurs de l'étude. Et la manipulation des habitats d'accroître les possibilités d'atteindre des températures plus élevées peuvent aider à combattre la maladie amphibiens.

Assurance

Les opérations d'élevage du projet, comme celui près de la ville de Gamboa au cœur de Panama (carte) , sont essentiels à l'établissement des populations d'espèces de grenouilles menacées d'extinction comme une sorte d'assurance contre l'extinction.

Conservation biologiste Jorge Guerrel, avec le Smithsonian Tropical Research Institute , construit de petites grottes sous-marines dans lesquelles les femmes limosa grenouilles de harlequin pourraient pondre leurs œufs.

Qui coule doucement, eau bien oxygénée entre 72 ° et 75 ° F (22 ° et 24 ° C) est aussi essentielle.

Le sauvetage des amphibiens et Panama Projet de conservation s'occupe actuellement de 55 grenouilles adultes arlequin limosa de la variété en chevron et dix de la variété clair couleur.