36 heures pour bannir les tueurs d'abeilles

14/03/2013 12:56

 

 

36 heures pour bannir les tueurs d'abeilles

 
 
Plus vos messages seront personnels, plus nous aurons d'influence! Quelques trucs sur quoi dire:
  • Je vous exhorte à jouer un rôle moteur pour soutenir la proposition de la Commission européenne de restreindre l'utilisation des pesticides néonicotinoïdes.
  • Un rapport scientifique complet de l'Agence européenne de sécurité alimentaire a conclu que les pesticides néonicotinoïdes posent d"'importants risques réels" pour les abeilles à miel.
  • La science est claire, maintenant l'Europe doit agir pour renverser le déclin de nos abeilles, avant qu'il ne soit trop tard.
Pour vous désinscrire ou modifier vos données à tout instant, écrivez à unsubscribe@avaaz.org, ou utilisez le lien disponible en bas de chaque e-mail. Avaaz protège vos informations personnelles et ne partage jamais les données avec des tiers.
 
 

DERNIERS SIGNATAIRES

 
  • il y a 13 minutes

    Celia Ferns, Royaume-Uni

  • il y a 13 minutes

    Barry Leake, Royaume-Uni

  • il y a 13 minutes

    Roberta Hoekstra, Royaume-Uni

  • il y a 13 minutes

    Andy, Royaume-Uni

  • il y a 13 minutes

    Amparo Marti, Espagne

 
 
 
500,000
172,706

172,706 messages ont été envoyés à des ministres. Aidez nous à atteindre 500,000

Publié le 13 Mars 2013
Demain vendredi, l’Union européenne votera pour interdire ou non les pesticides toxiques qui tuent des abeilles dans le monde entier et menacent nos réserves alimentaires. Les grandes entreprises qui prospèrent grâce à ces produits toxiques mènent un lobbying acharné pour que cette interdiction ne voie jamais le jour. Nous venons d’apprendre que des pays-clés sont sur le point de leur céder -- à moins que nous ne leur faisions une piqûre de rappel! 

Dans le monde, les abeilles disparaissent à une vitesse alarmante. Selon les experts, l’extinction de ces petits insectes, qui jouent un rôle capital dans la pollinisation des plantes sauvages et des cultures, est une menace catastrophique pour nos réserves alimentaires. Heureusement, de nombreuses études ont identifié la coupable: une certaine classe de pesticides. Un rapport officiel de l’UE recommande leur interdiction, mais le géant des pesticides Bayer tente de convaincre nos dirigeants d’ignorer les scientifiques afin de préserver ses profits. 

Nous sommes 2,5 millions à avoir signé une pétition pour rendre ce vote possible. Maintenant, nous devons dire à nos responsables politiques qu’ils doivent se mettre du côté de la science pour sauver les abeilles dès cette semaine. Inondons la boîte aux lettres de notre ministre de l’agriculture, noyons le lobby des grandes entreprises et faisons en sorte que l’Union sauve les abeilleset nos réserves alimentaires. Cliquez ci-dessous pour envoyer un message, puis transmettez cette campagne urgente à vos amis.