Balade du 10 janvier 2013 : des empreintes bizarres à un hypocras othéen salutaire

22/02/2013 15:16

Par un temps froid et sec, avec un peu de soleil, aux températures fort acceptables autour de 6°c, nous nous sommes retrouvés pour une balade de 2 h avec un groupe de 10 marcheurs : observation de cette nature en sommeil, d'empreintes multiples de sangliers et chevreuils, de nids d'oiseaux bien visibles au sommet des arbres "déplumés"... Dégustation en chemin, d'un revigorant et délicieux hypocras ou vin chaud aux épices ou d'un jus de pomme chaud...

Nids dévoilés : de pie peut être.Un coup de foudre ou de fort vent probable de cet été a eu raison de ce merisier, visible à son intérieur rougeâtre. 

Il faut être trois pour en faire le tour, mais Myriam et Philippe tentaient seulement de rentrer en communication avec ce beau hêtre.

 Il faudra demander la recette de l'hypocras à Myriam. Je crois que l'on y trouvait miel, 5 épices, girofle, cannelle, citron...

Après ce bon remontant, la fin du parcours était redevenue plus alerte.Des traces près d'une mare !!! Empreinte d'un sanglier. Au détour de ce tronc moussu échoué près d'un chemin, une autre empreinte.

 Sans nul doute :

 celle d'un chevreuil.