Raisonner moins pour résonner plus

26/09/2014 19:33

 

Myriam Goldminc propose coaching individuel, médiation singulière, éco-coaching, en institution, en entreprise, en milieu scolaire/universitaire. Stages.

"raisonner moins pour résonner plus"

Description

Coach en entreprise et en institution, j’accompagne les cadres en entreprise ou en institution dans leur nouvelle prise de fonction ou dans leur reconversion professionnelle.

J'ai été formée à l'Espace Transition (Paris-Tours) et au Centre National des Arts-et-Métiers (CNAM) où j'ai reçu une certification en médiation singulière.

Ma pratique permet de faire émerger les projets, d'optimiser l'orientation, de trouver son positionnement dans l'entreprise ou l'institution.

En fonction des besoins, je m'appuie sur l'analyse systémique ou la PNL (programmation neuro-linguistique utilisant plusieurs techniques comme le collage, la théâtralisation, etc.) et favorise la créativité en utilisant l'éco-coaching, c'est-à-dire une approche effectuée dans le cadre d'une marche dans la nature : un environnement en perpétuel changement. Cet éco-coaching prodigue une remise en jeu du corps dans la pensée, qui s'avère libératrice et conduit à "raisonner moins pour résonner plus".

A la fin des séances, j'intègre des techniques de respiration et de relaxation qui décontractent le corps et permettent de gérer le stress au quotidien, les émotions, et qui permettent d'accroître la capacité de concentration .

En coaching de vie, j'accompagne des adultes, des adolescents et des enfants en prise au manque de confiance en soi ou aux difficultés scolaire ou relationnelle. Je propose régulièrement des stages tout public.