L'unique est universel

14/04/2013 22:34

                                                    On peut toujours en causer dans d'antiques débats.

                                                    Rien ne sert de discourir, il faut en convenir en tous points.

                                                    Je m'imagine le pied à l'étrier, en zigzaguant,

                                                    parti vers un ailleurs immédiat

                                                    pour délivrer l'humanité de son fardeau.

                                                    Je remets un peu de mascara sur mes bleus 

                                                    et j'ajuste mon discours.    

                              On peut réaliser l'impossible

                              quand le sort de nos proches

                              est en danger.

Pourquoi ne pas imaginer le même mobile,                                 

disons le même sentiment ou  les mêmes motivations dans nos actions pour le sort des plus démunis, des plus souffrants,

contre les plus grandes injustices ou contre les périls

que subit la Terre pour réaliser le possible ? 

La lune n'est pas si loin

quand nos pensées se font actions-créations.

 

G.