Sur Avaaz des infos sur la disparition des orangs-outans

14/05/2013 18:58

L’arrêt de mort des orangs-outans

À M. le Président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono, M. le ministre des Forêts Zulkifli Hasan, et M. le gouverneur d’Aceh Zaini Abdullah :

 
 
 
1,000,000
875,965

875,965 ont signé. Aidez-nous à atteindre 1,000,000

Publié le 7 Mai 2013
Je vis et je travaille dans le dernier endroit sur Terre où les orangs-outans, les éléphants, les rhinocéros et les tigres menacés d’extinction peuvent encore se côtoyer . Mais ce jardin d’Eden va disparaître sous les coups des pelleteuses, à moins que mon Président n'entende notre appel et ne s’engage à sauver cet habitat unique au monde

En ce moment-même, dans l'une des forêts indonésiennes les plus préservées, un gouverneur local veut autoriser les compagnies minières et les exploitations d'huiles de palme à massacrer l'équivalent d'un million de terrains de football! Et le ministre des Forêts est sur le point de le laisser faire, à moins que le président n'entre en jeu pour rejeter ce plan qui signerait l'arrêt de mort des orangs-outans. 

Nous savons que le président souhaite apparaître comme un ardent défenseur de biodiversité, mais nous devons l'alerter que sa réputation de champion vert et ses espoirs de poste à l'ONU dépendent de la manière dont il agira sur ce dossier. Nous devons agir vite -- Signez cette pétition sans délai et parlez autour de vous de ce projet qui menace notre majestueuse forêt. Si nous sommes un million à signer la pétition d’ici trois jours, je ferai en sorte que le Président entende nos voix 

-- Rudi-Putra, Indonésie. Lauréat 2013 du prix Future for Nature
 
(site pour signer la pétition ou pour voir l'info)

Nous, citoyens du monde entier, vous exhortons à rejeter le plan de déboisement des forêts vierges protégées à Aceh. Les majestueuses forêts indonésiennes sont un trésor pour la planète, et nous vous encourageons à vous engager aux côtés des populations locales pour lancer un plan qui met l'accent sur le développement durable, et qui protège ce fragile écosystème et les animaux qui y vivent.